HOME  |  ARTICLE  |   AUTEUR  |  LIVRES   |   CITATION   |  SERVICE  |  VIDEO  |  BLOG 
Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

 Le Roi Mastor - Conte spirituel

DE: MELKI RISH



 "Il ne s'agit pas de faire le bien ou le mal, mais de faire ce qui est juste" - Melki Rish


À une époque reculée, il existât un Roi puissant et très riche qui se nommait Mastor. Il était avide et sans cœur pour ses sujets et les gens vivaient dans une souffrance constante, car il n’avait presque rien à manger, ni vêtement ni logement décent à cause de l’avidité du roi qui les surtaxait pour son seul plaisir personnel. Il ne respectait ni la terre ni le ciel. Il s'accaparait de toutes les richesses de la terre et la saccageait sans retenue.

Il advint donc par un soir de pleine lune, qu’il fit un rêve sombre et étrange. Il vit son royaume encerclé par l’obscurité et la destruction.

La mort et la désolation étaient partout comme si les portes de l’enfer venaient de se refermer sur son royaume. Il vit même sa femme bien-aimée, ses fils et ses filles être décimées par l’épée. Il se vit seul dans cet abime et se dit :

- Qu’ai-je donc fais pour mériter cela? »

Au même instant un ange du nom de Justin, lui dit :

- Ô roi du royaume de Seth. Ne vois-tu pas l’œuvre de ton cœur et de tes mains? Ne peux-tu pas prendre responsabilité pour tes actes?

- Mais je ne mérite pas ca? lui dit-il.

- Toute action mauvaise à une conséquence mauvaise. Tu dois changer tes actions vers des œuvres bonnes si tu veux que ton royaume survive et prospère. Tu dois faire de la justice ton épée et de la sagesse ta couronne.

- Que dois-je donc faire? dit le Roi.

- Tu dois avouer tes fautes et prendre action. Car on reconnaît les bons fruits par les bonnes œuvres et non par des dires. Le mal engendre le mal, mais le bien engendre le bien.

 Le cœur du Roi se mit à fondre et il se repentit des ses fautes et apprit de ses erreurs passées. Il décida donc par décret de redistribuer les richesses à part égale à tous ses concitoyens et de donner la chance à chacun de montrer leur talent et de faire de bonnes actions pour la communauté.

Il ouvrit des académies de science de la vie et de culture de l’esprit pour que son peuple s’élève dans la connaissance et la compréhension de la vie et dans la pratique de l’harmonie. Le Roi comprit que l’équilibre et la droiture est la loi de la vie.

 Ainsi le roi devient le roi le plus aimé et le plus reconnu de toute la terre et de tout l’univers. Le Roi était au service du peuple et le peuple au service de chacun. Son royaume prospéra dans la sagesse, la compassion et la tempérance.

Tous et chacun avait sa place et vivait en communion les uns avec les autres dans le respect de leur petit différend. Les conflits étant toujours réglés dans la balance de la justice et de l’équité véritable, de la franchise, de l’impartialité et dans l’art d’harmoniser les choses.

Ainsi son royaume vécut dans la paix du cœur et la quiétude de l’esprit pendant des millénaires. Il est à ce jour le plus grand royaume n’ayant jamais existé.

Nourrissez votre Âme :  Paroles De Mon Âme : Un Dialogue Avec L'Âme Pour Mieux Vivre Sa Vie

Copyright © 2011 - 2014  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Écrits Spirituels Pour Votre Bonheur



Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE  

Le Bonheur existe t-il? 

La Loi De L'Attraction 

Le Pouvoir Des Convictions

Un Jour À La Fois

La Gratitude Nous Ouvre les Portes du Ciel

La Clé De La Maîtrise de Soi 

L'Art de Diriger notre Esprit

Arrêtez de vous battre: Lâcher prise

La Foi Qui Déplace Les Montagnes

 



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Le Messager Copyright © 2011-2014 Melki Rish. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays