HOME   |   ARTICLE   |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG 
 

 Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

L'Esprit Divin : L'Étincelle Vivante

DE: MELKI RISH



 "Quand tu contrôles tes pensées, tu contrôles ton esprit. Quand tu contrôles ton esprit, tu contrôles ta vie. Et quand tu as atteint le stade où tu contrôles totalement ta vie, tu deviens le maître de ton destin".  - Robin S. Sharma


L'Esprit Divin est l'Étincelle De Vie« Dieu est esprit », en ce sens qu’il est éthéré, spirituel et invisible. Il est l’origine et l’essence de toute vie. Il est le parfum divin, l’âme supérieure, l'étincelle divine. Dieu est créateur -- sa nature est imaginative, intellectuel et émotionnel. Il a crée toute chose par la parole divine, qui est vibration et son imagination. Il a même le titre de « Grand Architecte ». L’Esprit divin, contient tout les titres, noms, désignations et appellations. Il ne peut en être autrement. Car il est la somme totale de l'univers. Il est le cœur, le centre, le noyau de toute chose. Il est la ''Force'' magnétique de l'Amour à l'intérieur et en périphérie de toute sa création.

L’esprit est « le souffle de Dieu ». Il est dans l’air que l’on respire. Il est la « force de vie » qui coule en nous. Cet esprit est à la Source -- un courant spirituel, une énergie céleste qui traverse toute forme de matière et qui la compose aussi.

Il est la muse qui nous inspire. Ce vent spirituel magnétique transporte toute information, toute donnée et toute révélation. Cet Esprit universel est constitué de pensée, d’imagination et de mémoire. Sans cela il ne peut créer la vie - n’est-ce pas ? De la même façon que l’homme ne peut rien faire sans sa capacité de penser.

L’esprit est synonyme d’intelligence et de conscience. L’esprit universel que l’on nomme Dieu, est l’âme, l’essence derrière le monde physique. Cet esprit est en toute chose et toute chose est en lui. La plante, l’animal et l’humain baigne dans ce flot spirituel. Nous respirons tous le même éther, le même esprit, la même essence spirituelle.

L’Esprit est éternel, il est un champ de connaissance, d’expérience et d’intuition. Ainsi l’Esprit est Tout-Ce-Qui-Existe. Cet Esprit divin - rempli tout espace-temps. Sans cet espace on ne pourrait, ni voir, ni entendre, ni sentir, ni respirer.

Si l’Esprit Universel que l’on surnomme ‘’Dieu’’ est omniscient -- ce qui veut dire « Toute Conscience » et si cet esprit est le ‘’Tout’’ et qu’il est le Créateur, il s’ensuit donc que nous sommes aussi des être créatifs et divin car nous sommes une partie du tout. Il est notre « Père Céleste » et nous sommes ses « Fils Terrestres ». Nous sommes de la même nature, de la même substance, de la même vigne, que le Père. Nous sommes des particules d’étoiles, des êtres de lumière.

Cet Esprit, cette âme, cet être psychique est un penseur, un visionnaire. L’action de l’Esprit est la pensée. C’est la seule et unique fonction de l’Esprit. L’Esprit pense et la pensée est faite d’Esprit. L’Esprit est créatif. Il est bien le Grand Créateur, le Grand Inventeur du « ciel et de la terre ».

La pensée est « information ». Elle est faite de donnée, de connaissance, d’échange, et de renseignement. Elle est source de Savoir, de Science et de Principe. Tout homme qui cherche - trouve la vérité divine. La vérité est simplement établie dans des lois physiques et spirituelles qui sont exactes et véridiques. La loi du magnétisme ou de l’attraction -- est aussi certaine dans le monde physique que dans le monde spirituel.

L’Esprit est supérieur à la matière car il en est le directeur. Mais il en est aussi l’acteur.  La matière est inférieure à l’Esprit, mais elle est indispensable.  Elle est la matière première, elle est l’outil qui permet à l’Esprit de se matérialiser en substance solide.

Notre corps est un Temple. C’est le véhicule par lequel l’esprit qui est dans chacune de nos cellules et qui est au fait la force électrique en elle, peut se déplacer et expérimenter sa propre création physique telle une immersion dans un jeu virtuel.

La vie est un jeu. C’est le jeu de se connaitre, de se dépasser, de traverser des obstacles et de vivre toutes ses merveilleuses sensations, émotions et perceptions humaines. La joie, la paix, l’amour nous viennent de tous les contrastes de la vie. Pensez-y ! Vous ne pouvez pas connaitre l’amour si vous n’auriez pas son contraire - qui est justement le manque d’amour.

« Vivre est survivre et survivre est vivre ». La vie est faite pour vivre, pour vibrer, pour expérimenter. C’est cela la nature de l’Esprit universel, et notre nature aussi, car nous sommes une extension de cette énergie source. Chaque cellule, chaque élément de notre corps contient cet Esprit de vie, d’intelligence et de créativité.   

Copyright © 2011-2012.  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



Je Suis Enthousiasme!

Vivre Dans La Simplicité Naturelle

La Flamme du Cœur Éternel

Le Pouvoir Des Mots

Suivre Son Cœur et Son Esprit

Le Monologue Intérieur

Cherchez et Vous Trouverez

La Persévérance


 


      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays