HOME  |  ARTICLE  |   AUTEUR  |  LIVRES   |   CITATION   |  SERVICE  |  VIDEO  |  BLOG 

Changez l'Image de Soi

DE: MELKI RISH



 « Si "Tout le monde se raconte l'histoire d'eux-mêmes à l'intérieur de leur propre tête. Toujours. Tout le temps. Cette histoire a fait de vous ce que vous êtes. Nous nous construisons nous-mêmes à partir de cette histoire »
Patrick Rothfuss


Changez de mentalité. Changez de réalité.L'image de soi est le fondement de notre personnalité, de notre caractère et de notre tempérament. Elle est liée à l'estime et à la confiance en soi, à la façon dont on se voit et ce que l'on croit qu'on est capable de faire, comment on croit que les autres nous perçoivent, elle est l'expression de notre être.

C'est nos sentiments par rapport à nous-mêmes et à la mesure ou l'appréciation que l'on se fait de notre propre estimation. C'est donc une image mentale qui n'est pas toujours réaliste, mais à laquelle nous croyons néanmoins.

L'image ou l'estime de soi est une attitude intérieure qui consiste à se dire qu'on a de la valeur, qu'on est unique et important. C'est se connaître et s'aimer tel qu'on est avec ses qualités, ses défauts et ses limites. C'est s'évaluer, s'apprécier et s'accepter tel qu'on est.

Notre personnalité est l'ensemble de nos pensées, croyances, opinions et jugement sur soi, ce qui forme l'image mentale de nous-mêmes.

Sans une bonne estime de soi, nous pouvons avoir des difficultés à parcourir le chemin de notre existence, car elle est la fondation sur laquelle s'appuie toute notre vie. C'est elle qui influence le plus nos choix et nos actions de tous les jours.

Exercice simple pour construire votre image de soi.

La cause de l'estime de soi est directement reliée à notre image de soi, donc a notre représentation mentale de ce que l'on croit être. Il faut donc commencer à reprogrammer notre mentale.

Pour bien communiquer avec notre mental, il est préférable d'être détendu.

1. Fermez les yeux, et relaxer tout votre corps en vous disant par exemple : « Je suis calme, je suis de plus en plus calme, je me sens détendu. »

2. Du moment que vous ressentez que votre corps est calme et par conséquent votre mental (ils sont reliés). Dites-vous calmement et doucement au présent (sans rien forcer) des affirmations positives comme : « J'ai confiance en moi et je fais confiance en la vie, je me sens bien dans ma peau et avec les autres, etc. » Vous pouvez aussi visualiser toute situation inconfortable comme parler en public et vous voir mentalement le faire tout en étant détendu. Trouver les mots ou les images qui vous conviennent, qui vous font sentir bien.

3. Pratiquer cela 15 minutes par jour pendant 30 jours, et je vous garantis que vous allez voir les changements positifs dans votre personnalité et dans votre vie.

L'important est que ces nouvelles croyances sur vous-mêmes s'impriment dans votre mémoire et devienne le nouveau programme de votre nouvelle attitude.

 Extrait de "La Main De L'Ange"  Pour faire l’achat de ce livre :  Amazon Canada - Amazon Europe

Copyright © 2010 - 2015 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Écrits Spirituels Pour Votre Bonheur



Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

Changez de Mentalité; Changez de Réalité

Le Roi Mastor

Le Bonheur existe t-il? 

La Loi De L'Attraction 

Le Pouvoir Des Convictions

Un Jour À La Fois

La Gratitude Nous Ouvre les Portes du Ciel

La Clé De La Maîtrise de Soi 

L'Art de Diriger notre Esprit

Arrêtez de vous battre: Lâcher prise

La Foi Qui Déplace Les Montagnes

 



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG  |   FAITES UN DON

Messager Spirituel

Le Messager Spirituel Copyright © 2010 - 2015 Melki Rish. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays