HOME   |   ARTICLE   |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG 
Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

 La Conscience Allumée

Comprendre le lien entre la conscience objective et subjective

DE: MELKI RISH



 " Prends conscience du pouvoir que possède ton esprit pour exaucer tes rêves. Quand tu auras fait cela, l'univers conspirera avec toi à te rendre ta vie magique".  - Robin S. Sharma


                                                                                 Partie 1 | Partie 2 | Partie 3

Nous savons sans aucun doute que nous sommes des êtres conscients. Nous sommes même ‘’conscients d’être conscients’’. 
En ce sens, que l’on sait, que l’on est des personnes vivantes douées d’intelligence et de sentiment. Nous sommes conscients de nos pensées et émotions, de notre monde mental. Nous possédons la capacité de regarder en nous, de voir notre intériorité. On peut traduire conscience par divers termes comme : connaissance, esprit penseur, cognition, expérience, intuition, intellect et lumière.

Le mot conscience, veut en terme clair dire : ‘’Connaissance’’, comme dans ‘’se connaitre’’, - en être conscient. C'est la ''Connaissance de soi''. La conscience est l’activité principale de notre propre esprit et de l’esprit créateur de l’univers.

Notre conscience se situe à l’intérieur de nous. Entres autres, elle circule à travers les neurones de notre cerveau et dans tout notre corps. Ne la cherchez pas, elle n’a pas de point fixe. La conscience circule de l’information sur l’autoroute de l’esprit. Elle est comme une onde, on ne peut la voir. De la même façon que les ondes apportent l’image sur l’écran de votre télé. Il circule par câble, par satellite ou par sans fil.  

Notre conscience objective et la conscience subjective sont deux phénomènes d'une seule et même conscience ou énergie spirituelle. La conscience subjective est formée de notre mémoire que l'on a accumulé du monde objectif et de l'intelligence universelle qui est reliée au tout. Il y a aussi la mémoire cellulaire, qui elle est cachée de notre esprit conscient d'une certaine façon, car elle est dans nos cellules. Elle se focalise dans le bon fonctionnement de notre corps et non du monde extérieur. C'est pour cela que nous n'en sommes pas conscient objectivement.

L’esprit, la conscience, et les pensées, sont agissants dans notre boite crânienne et dans notre être entier. Le cerveau est le support, de même que le fil du câble est le support des ondes vidéo. Tout ce que l’on voit à l’extérieur par les fenêtres de nos yeux, est vu de l’intérieur de notre tête. Dans le fond, nous voyons l’extérieur, mais de l’intérieur. De la même façon que vous voyez à l'extérieur de chez vous, à travers la fenêtre.

Notre esprit conscient ne peut voir, et ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois. Cela se comprend quand on sait que deux objets ne peuvent occuper le même espace en même temps. On peut penser à plusieurs choses l'une après l'autre, mais pas à deux pensées en même temps, tel que je ne peux écrire deux lettres en même temps, mais subséquemment.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la conscience est à l'intérieur de nous. Cet esprit est toujours conscient. Que l'on soit endormi ou ce que l'on appelle inconscient, la conscience est toujours là, puisque nous sommes toujours vivant. Notre mémoire ne s'est pas effacé. Si vous fermez les yeux maintenant. Pouvez-vous dire que vous n'êtes plus conscient ? Bien sûr que non ? Vous ne voyez plus ce qui se passe à l'extérieur de vous, mais vous êtes toujours conscient !

Nous sommes conscients du monde objectif physique à travers nos cinq sens, qui sont comme des antennes qui enregistre tout ce qui se passe en dehors de nous, vers notre disque cérébral interne.

La conscience est en toute vérité psychique, elle est énergie et en même temps, elle est information, de la même façon que l’on peut faire circuler de l’information à travers un fil électrique. La conscience est le mouvement de l’esprit universel, de la même manière que la parole est le mouvement de l’air sur nos cordes vocales.

La suite >>>>>>

Paroles De Mon Âme : Un Dialogue Avec L'Âme Sur L'Essence De La Vie

Copyright © 2011 - 2014  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



Dans la série: Réussir Sa Vie

La Balance Harmonique De L'Univers

La Vérité Nous Conduit À L'Authentique Liberté

Nous Sommes Les Auteurs De Notre Réalité Présente

Affirmation Positive: Déclarez Ce Que Vous Désirez

La Clé De La Réussite

La Foi Qui Déplace Les Montagnes

 



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Le Messager Copyright © 2011-2014 Melki Rish. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays