HOME  |  ARTICLE  |   AUTEUR  |  LIVRES   |   CITATION   |  SERVICE  |  VIDEO  |  BLOG 
Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

 Le Bonheur existe t-il?

DE: MELKI RISH



 "La tristesse et le bonheur, la souffrance et la jouissance, la crainte et l'espoir, la haine et l'amour, l'ignorance et l'illumination, sont nulle part que dans le cœur. Ils sont uniquement des conditions mentales". - James Allen


                                                                                

«Le Bonheur, c’est le bien-être que tu goûtes et ressens dans ton être intérieur ! Le Bonheur se ressent, il n’a pas de forme. Il est un mouvement doux et calme en toi »

11. Le Bonheur est la satiété de l’âme. Sache, que le bonheur n’est pas permanent, mais alternant comme les vagues de la mer.  Le bonheur se renouvèle à chaque jour, à travers la satisfaction, le contentement, et les petits plaisirs de la vie, moment après moment. L’erreur est de croire que l’on peut l’acheter ou l’enchainer. Le bonheur est libre, il est le parfum de la joie et le délice de l’âme.

12. Le Bonheur est l’épanouissement de ton âme sur le fleuve journalier de ton existence. Il est dans la satisfaction d’avoir fait de ton mieux. Il n’est nulle part ailleurs que dans ton cœur et dans ton esprit. C’est dans la paix de ton âme que tu le trouves… « Par notre manière de penser et par nos attitudes, nous construisons notre bonheur ou notre malheur » disait Verlaine.

13. Il est certes, dans le plaisir des sens aussi. Néanmoins fait attention à ne pas en abuser, car tu peux t’en mordre les doigts. Nombreux sont ceux, qui s’euphorisent l’esprit, jusqu’à ce que l’état d’euphorie perdre de son ampleur et qu’ils retournent dans leur vide intérieur. Le bien-être doit être mesuré dans la balance de la modération, de la simplicité, et de la santé du corps de l’esprit.

14. Allen a dit : « Le bonheur, la santé et la prospérité, sont le résultat d'un ajustement harmonieux de l'intérieur à l'extérieur de l'homme avec son environnement » N’oublie pas que le Bonheur a un cousin germain qui s’appelle : souffrance. La loi de la Vie est une loi d’équilibre. Lorsque tu manges ou bois trop, tu ne te sens pas bien n’est-ce pas ?

15. « Bien sûr que non! » lui dis-je.

16. Le pur bonheur est donc dans la modération, dans l’économie des choses. Tout est simple dans la simplicité. Mange, bois et agis avec appréciation, avec mesure et jusqu’à suffisance. Consacres-toi à ne penser qu’aux choses et aux personnes qui t’apporteront santé et bonheur.

17. Réalise que le bonheur est un rayon lumineux qui réchauffe ton tendre cœur quand tu vis dans la flamme de l’amour, de la passion et de la dévotion en une chose, en un but raisonnable ou en une personne. Fais ce que tu aimes, ce qui te motive, ce qui te fait respirer et ressentir le bien et l’agréable dans ton dedans. Tu ne peux pas être véritablement heureux sans amour, sans sentiment et sans passion.

18. Tout ce qui est beauté et tout ce qui est bonté, est agréable à l’âme. Cela te procure un charmant plaisir. Le bien-être procède de l’extase harmonique entre tes pensées et leurs impressions sur ton intériorité. Trouve la joie et le bonheur en ton cœur en trouvant ce qui enchante ton âme. Le bonheur est la douce chaleur que tu ressens en toi lorsque tu vis dans le moment présent et que tu t’occupes l’esprit et les mains avec des choses que tu aimes vraiment.

Extrait de :  Paroles De Mon Âme : Un Dialogue Avec L'Âme Pour Mieux Vivre Sa Vie

Copyright © 2011 - 2014  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



Dans la série: Réussir Sa Vie

Le Pouvoir Des Convictions

Un Jour À La Fois

La Gratitude Nous Ouvre les Portes du Ciel

La Clé De La Maîtrise de Soi 

L'Art de Diriger notre Esprit

Arrêtez de vous battre: Lâcher prise

La Foi Qui Déplace Les Montagnes

 



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Le Messager Copyright © 2011-2014 Melki Rish. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays