HOME  |  ARTICLE  |   AUTEUR  |   LIVRES  |   CITATION   |  VIDEO  |  SERVICE  |   BLOG
 

 Dans la : Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

Comment La Méditation Peut Vous Aider?

DE: MELKI RISH



MeditationMéditez  sur ces paroles. La méditation est l’attention et la réflexion de notre esprit. La méditation est l’Esprit qui se recueille, qui se concentre, qui se contemple, qui regarde en soi. Le terme méditation désigne une pratique mentale ou spirituelle. C’est l’observation, la concentration de l’Esprit a l’état pur.  La méditation est l’application du mental – c’est la centralisation: le ‘’Focus’’, la ‘’Zone’’.

 Il y a deux formes de méditations : l'une active et l'une passive. La méditation active est l'action de concentrer son esprit et sa pensée, pour approfondir sa réflexion sur un sujet.

La méditation passive est une pratique visant à produire la paix intérieure, de faire le vide dans son esprit ou l'apaisement progressif du mental, voire une simple relaxation.  C'est la pleine conscience du moment et de l'espace présent. On peut ainsi parler de la méditation comme d’un entraînement de notre capacité d’être attentif.

La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centrale sur un seul point de référence.  L’Esprit qui se concentre va au centre de lui-même. La méditation est une pratique visant à calmer l’esprit en fixant son attention sur une chose comme la respiration.

Par la méditation, l’on pratique l’attention – ce qui va nous permettre de nous concentrer sur l’objet de notre désir et de le manifester dans le monde physique en attirant les pensées, les coïncidences et les ressources pour accomplir ce que l’on veut.

Comment méditer

Vous n’avez qu’à être assis confortablement, dans un endroit sans distraction et de  fermer les yeux, de ralentir légèrement votre respiration et de vous concentrer sur la sensation de l'air qui rentre et qui sort par vos narines. Observez vos pensées et les sensations du corps sans jugement, en étant seulement détaché et témoin de votre être. Vous pouvez aussi, réfléchir à un problème et trouver la solution ou demander l’aide de votre conscience à y voir plus claire.

La méditation peut se pratiquer en silence bien sur, ou sous un pas de marche lent sans distraction possible, ou dans un état de concentration maximal comme lorsque j’écris tout seul dans mon bureau.

Le principe de base de la méditation est de développer son attention et sa concentration. Par la méditation, la contemplation et la réflexion nous utilisons notre plein pouvoir spirituel et mental. Celui qui médite développe de plus grandes qualités de son esprit.

Faites-vous plaisir avec ce livre :  Paroles De Mon Âme : Un Dialogue Avec L'Âme Pour Mieux Vivre Sa Vie

Copyright © 2010 - 2014. Melki Rish. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Inspirants Pour Trouver Le Bonheur



Le Bonheur existe t-il?

Suivre Son Cœur et Son Esprit

La Persévérance

La Foi Qui Déplace Les Montagnes

La Révélation Évidente De L`Origine De Toute Chose

Agissez ! Et Que Le Succès Soit Votre !

Éveil Spirituel: Allez Au fond Des Choses !

Qu'est-ce que La Synchronicité

Comment Créer Consciemment Ce Que L'On Désir



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2010-2014 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays