HOME  |   ARTICLE  |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG
 

Dans : DÉVELOPPEMENT SPIRITUEL

Nourrir son Esprit Pour Une Efficacité Optimale

DE: MELKI RISH



« Désordre dans le corps, erreur dans l'esprit, l'un nourrissant l'autre, voilà le réel de l'imagination. »  - Émile-Auguste Chartier


La nourriture de l`esprit ne se trouve pas dans une boite de conserve. Elle vient de ce que l`on consomme mentalement. Notre éducation, nos connaissances et nos expériences sont les matières élémentaires, qui nourrissent notre cérébral. Il y a aussi bien entendu la conscience collective - c`est à dire l`ensemble des croyances sociales, telles que les idées religieuses, politiques et philosophiques. Sans parler des médias et de la publicité qui nous influence obstinément, chaque jour.

 Nous vivons dans une soupe idéologique. Des millions d`idées et de pensées sont formées chaque seconde qui passe.  Une idée restera une idée, tant quelle n`est pas basée sur des faits réels ou qu`elle n’est pas mise en application. Tout comme la nourriture pour le corps il y a les bons et les moins bons nutriments de l`esprit. Le « junk food » de l`esprit - sont les pensées négatives. Des pensées telles que : « je ne suis pas capable, j`ai peur, ça ne marchera jamais etc. »

 Bien sur, que ça ne marchera pas, car vous commandez à votre esprit, cette négation. L`esprit exécute avec précision, ce qu`on lui commande, tel un fidèle administrateur. Il y aussi tout ce que l`on voit ou entend de mauvais à la télé, à la radio, dans les journaux ou dans internet. La guerre, le meurtre, la fraude. Tout cela doit être remplacé par des pensées optimistes pour garder notre esprit en paix.

 Je ne dis pas ici qu`il faut ne pas connaître ses choses, mais qu`elle ne devienne pas notre principal source d`information. Si vous mangiez des frites à tous les jours, pouvez-vous imaginer les dommages que cela causerait à votre santé ? Cela est la même chose pour votre bel esprit. Il faut le nourrir consciemment de nutriment sain pour un fonctionnement supérieur. L`esprit est neutre. Il raisonne et juge selon notre programmation mentale.  L`esprit est comme le génie dans la bouteille - il exécute nos moindres désirs, selon notre degré d`optimiste ou de pessimisme.

Le positif veut dire : « Oui je le peux. » Le négatif veut dire : « Non je ne peux pas. » Le positif est action. Le négatif est l`inaction.

Changez vos pensées

 Nos pensées sont la cause, et nos actions sont l`effet de nos pensées.  Nos pensées sont intérieures et nos actions sont extérieures. Pour changer notre monde extérieur - il faut donc changer notre monde mental. La qualité de vos pensées détermine la qualité de votre vie.

 Tous et chacun, veulent réussir leur vie. Nous voulons laisser notre marque sur cette magnifique planète. Chaque personne est un génie en devenir. En devenir, car pour se réaliser, il faut façonner notre esprit comme une œuvre d`art. Cela prend du temps, de la détermination et un esprit visionnaire.

 Cette force créatrice qui est en nous, cherche toujours à se dépasser. Elle cherche toujours, à apprendre, à comprendre, et à grandir spirituellement, tel un arbre. Cet esprit conscient est créatif. Nous sommes bel et bien des créateurs. Notre esprit cherche constamment à concevoir et se renouveler.

 Notre esprit conscient est comme un jardin. L`esprit est la terre. La semence est notre pensée. La lumière est notre degré de positivisme et d`énergie émotionnelle que l`on radis. La croissance et la réalisation de nos plantes mentales dépendent de notre habileté à bien cultiver ce jardin divin.

La nourriture spirituelle

 Tout comme notre corps, notre esprit a besoin de se nourrir et de s`exercer pour fonctionner efficacement. Voici quelque suggestion pour bien nourrir son esprit :

 1. Lisez, écoutez et regardez surtout des histoires qui sont imprégnés de courage, d`espoir, d`amour et de réussite personnelle.

 2. Faites-vous des discours mentaux. Comme : « De jour en jour j`avance vers la réussite. » Sachez que vous pouvez et vous réussirez.

 3. Lisez un nouveau livre chaque mois. Intéressez-vous à de nouveaux sujets.

 4. Faites de nouvelle découverte sur internet. Servez-vous de moteur de recherche comme Google pour vous informer sur des sujets qui vous intéressent. Comme un sage, l`a déjà si bien dit : « Cherchez et vous trouverez. »

 5. Informez-vous. Allez à la source de toute chose. Creusez l`information, vous y découvrirez peut-être des trésors cachés. Il y un adage qui dit : « La connaissance est le pouvoir. »

 6. Développez votre créativité ! Faites de la peinture sur toile, composez de la musique. Écrivez des histoires. Débutez un blog sur internet.

 7. Pratiquez la relaxation, pour détendre votre esprit et vous centralisez sur votre être intérieur. En regardant à l`intérieur de vous, vous apprenez à mieux vous connaître, pour ainsi mieux travailler sur vos points faibles. Par la relaxation, on peut mieux se concentrer pour apporter des solutions à nos problèmes personnels, familiaux ou financiers.

 8. Associez-vous avec des gens positifs. Si votre milieu familial a un esprit négatif, joignez-vous à des groupes communautaires ou participez à des conférences axées sur le potentiel humain. Il y a aussi des groupes de discussion sur internet, ou dans votre propre ville qui favorise l`échange d`idée.

 9. Visitez des musées. Faites des voyages. Visitez des endroits exotiques, tel que les pays d`Asie. Comme on dit : « Le voyage forme la jeunesse »

10. D'autre part, notre cerveau a besoin de vrai aliment, pour bien fonctionner. Améliorez votre pouvoir mental grâce à ces aliments :

 A. Notre cerveau a besoin d’hydrates de carbones : 20% des glucoses que l`on absorbe est brûlé par celui-ci. Des aliments, tels que : Céréales entières, fruits et légumes sont une bonne source de sucres.

 B. Ayez une alimentation riche en protéine. Les protéines sont essentielles pour fabriquer les neurotransmetteurs du cerveau et pour optimiser nos performances mentales.

 C. Manger des bons lipides (gras) comme les omégas 3 que l’on retrouve dans les poissons comme le saumon, la truite, le thon etc. On dit qu`un manque de ces éléments peut causer la dépression, une mémoire pauvre, un faible QI et d`autre troubles mentaux.

 D. Consommez des vitamines et des minéraux pour la croissance et le bon fonctionnement de notre cervelle. Les vitamines complexes (B) jouent un rôle essentiel à la production d`énergie cérébrale.

 E. L`eau est aussi essentiel pour bien hydrater le crâne. Il est recommander de boire 1 a 2 litres d`eau par jour.

 F. Bien s`oxygéner, est aussi crucial pour nos facultés intellectuelles. Saviez-vous que, notre cerveau utilise environ le quart de l`oxygène total du corps ? Faites de l’exercice régulièrement. Mangez plus souvent en plus petite quantité, pour favoriser l`absorption d oxygène dans le cerveau.

 En appliquant bien ces recommandations, nous pouvons ainsi fortifier notre esprit cérébral pour ainsi réussir dans tous les domaines de notre vie.

Extrait de : La Magie De L'Esprit Créatif

Copyright © 2013 Melki Rish - Le Messager Spirituel. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Simples Pour Votre Simple Bonheur



Le Génie Intérieur

La Bonne Attitude D’Esprit

La Gratitude Nous Ouvre les Portes du Ciel

L’Inconscient : Le Pilote Automatique

L’Intention : La Volonté De Faire

La Santé Par La Pensée

La Clé De La Maîtrise de Soi

L’Information Forme Notre Réalité

Vaincre Ses Peurs

Réaliser ses Rêves

L'Art de Diriger notre Esprit


 


      HOME     |   ARTICLE   |    AUTEUR MELKI RISH   |  EBOOK  |  BLOG    CITATION SPIRITUELLE | LIVRET SPIRITUEL GRATUIT | FAITES UN DON

Messager Spirituel

Le Messager Spirituel Copyright © 2010-2013 - Melki Rish - Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays