HOME    |   ARTICLE   |    AUTEUR    |   EBOOK   |   CITATION  |  VIDEO  |  BLOG 
Dans la série: Réussir Sa Vie

 Réformez Vos Pensées - Transformez Votre Vie

Comment pensée d'une manière efficace ?

DE: MELKI RISH



  ''Les grands exécuteurs font peu de choses avec leurs mains; ils construisent avec leur pensée, ils sont des rêveurs pratiques. Leur intelligence s'élance dans l'océan infini de l'énergie, et crée et produit ce que l'idéal, l'ambition ont rêvé, exactement comme l'intelligence renfermée dans la graine reproduit le type de plante cachée en elle''. Orison Swett Marden


 

Réformez Vos Pensées - Transformez Votre VieNos pensées sont substances. C`est la matière malléable de l`esprit. Notre mental exécute les pensées, tel un logiciel. Pour modifier nos pensées, il faut de ce fait, reprogrammer notre mental pour changer et réussir notre vie selon nos aspirations.

Nos habitudes et croyances sont le fruit de la répétition mental. En reproduisant souvent les mêmes pensées l`on diminue la résistance biochimique de notre cerveau, ce qui renforce les connections entre les cellules cérébrales.  

C`est comme se frayer un chemin à travers une forêt dense. La première fois il y a beaucoup de résistance sur votre passage, mais plus vous sillonnez ce chemin, plus le passage devient facile et large.

De même, plus vous affirmez une même pensée plus elle devient aisée et spontanée. De la, naissent nos habitudes et croyances. Ce ne sont que des idées que l`on se remémore continuellement, donc qui sont renforcées.

C`est pour cette même raison qu`il est difficile de changer nos habitudes ou d`apprendre de nouvelles choses. On ne change pas nos vielles habitudes on en développe de nouvelle. La clé comme on a vu, est de répéter souvent cette nouvelle forme de pensée, pour qu`ainsi elle devienne une nouvelle coutume.

Voilà donc l`importance de bien contrôler ses pensées. Essayer de vous assurer de n`entretenir que des pensées positives pour créer de bonnes habitudes intellectuelles. Notre esprit conscient est obéissant à l`information que nous lui fournissons. Comme je l`ai déjà mentionné, l`esprit est vierge, il a besoin de donnée et de paramètre pour se guider dans cet univers.

Il est certain, quand venant au monde nous avons déjà un programme mental qui fait fonctionner notre corps. L`ADN est un bel exemple de ce code. Ce code est inscrit dans nos gènes comme nous le savons tous. Les molécules d`ADN se servent de ses instructions pour faire fonctionner et développer tous organismes vivants. Leur rôle principal est d`emmagasiner l`information à long terme.

Encore une fois cela nous prouve que l`esprit intelligent se sert de l`information pour parvenir à ses fins. Notre conscience se nourri d`information et exécute tout ce qu`elle croit vrai. Toute croyance, suggestion ou idée soutenue sont intégré dans notre code mental.

J`aime bien comparer l`esprit à l`électricité. Tout comme l`esprit, l`électricité ne peut accomplir grand chose sans véhicule, sans support.   Pensez à ceci : L`ordinateur que j`utilise est intelligent, il fonctionne grâce à des logiciels et matériels informatiques. On peut le rendre de plus en plus efficace et intelligent grâce à des programmes informatiques.

Mais malgré toute la programmation il ne peut fonctionner sans l`énergie source, l`électricité ! De même, notre esprit qui est énergie source devient conscient par la connaissance du monde qui l`entoure. Cet esprit a besoin de support pour fonctionner, sinon elle est comme le vent, sans direction.

Prenez un enfant, il apprend à marcher, parler, manipuler des objets. Il apprend les règles et les paramètres que l`on lui éduque. On dit que son cerveau est comme une éponge, il absorbe l`eau de la connaissance. Son esprit accepte ou croit ce que l`on lui dicte par la répétition.

De ce fait, notre esprit conscient présent, a ingurgité des milliards de bits d`information depuis notre naissance. Ces informations sont bien ancrées dans notre esprit. Elles sont devenues croyances, opinions, conclusions. Elle forme ce que l`on est, et ce que l`on fait. Nous sommes littéralement le produit de notre esprit conscient.

Il est plus facile de suggérer des affirmations à notre esprit quand l`on est calme ou au repos. Cela se comprend du fait que notre esprit peut mieux se concentrer en ayant moins de distraction possible. Il aura plus de « jus » comme on dit, que s`il est étourdi.

On ne peut se mentir à nous-mêmes en disant par exemple : « Je suis riche, je suis riche » si on ne l`est pas. Voilà pourquoi beaucoup de gens ne croient pas à la puissance de l`esprit car il n`ont pas la bonne technique ou la connaissance vrai. De ce fait, ils ne peuvent accomplir ce qu`il désire. Donc, ils ne peuvent y croire.

L`esprit résiste à ce qu`il ne croit pas vrai au présent ou selon ce qu`il estime possible. N`oubliez pas l`esprit conscient; est-nous. Ce n`est pas quelque chose en dehors de nous ou hors de notre contrôle. On ne peut forcer une pensée par des techniques subliminales.

Enlevons cette résistance naturelle, en créant un pont entre ce que l`on est maintenant et ce que l`on veut obtenir dans le futur. Exemple : Vous voulez devenir riche. Pour créer le moins de résistance possible ; dites : « De jour en jour j`avance vers la conscience de la richesse! » Dites-le doucement, tranquillement.  

Il faut ''Être'' conscient de la richesse. Ce qui implique de la ''connaissance''. Il faut ''Savoir'' en  premier et ''Faire'' en deuxième.  On ne peut créer de richesse sans action. Comme on ne peut faire de gâteau sans mettre la main à la pâte ? On peut oui bien sur gagner à la loterie! Mais encore faut-il acheter des billets. Cela implique une action! Mais ne devenez pas malheureux si cela n`arrive pas dans le mois suivant! Vaut mieux faire quelque chose que l`on aime pour devenir riche. En aimant ce que l`on fait, nous utilisons mieux nos capacités intellectuelles car nous sommes motivés à réussir.

Changer nos habitudes de pensées demande du temps et de la persévérance. Notre réalité physique nous démontre bien cela. Tout ce fait dans le temps; une chose à la fois, un jour à la fois. Vous pouvez au début commencer par un sujet. Premièrement, choisissez une chose que vous voulez obtenir et améliorer. Ensuite répéter vos affirmations plusieurs fois par jour. 

Assurez-vous de le faire aux mêmes heures si possibles. Faites-le dans un esprit d`aventure, et non de corvée. Le meilleur moment pour ce que l`on appelle l`auto-suggestion, est, avant de s`endormir. Tous les ingrédients sont là. Tout est calme et on va dormir là dessus. Ne dit-on pas : « La nuit porte conseil. »

Vous voilà maintenant prêt, je crois, à modifier vos pensées et devenir ce que vous voulez être. Changer vos pensées, changer vos vies. Simple n`est ce pas ? Tout est cause et effet. La cause étant la pensée et l`effet nos conditions de vie.

Maintenant la partie le moins facile est d`appliquer ses choses ! Il faut Penser et Agir, c'est la seule façon de réussir. Mais comme vous avez vu, avec le temps cela deviendra une seconde nature pour vous!

  ''À l'instar du sculpteur qui, avec le temps et la pratique, apprend à modeler l'argile pour qu'elle ait exactement la forme désirée, vous êtes en mesure d'apprendre à façonner l'Énergie qui crée les mondes grâce au pouvoir de focalisation de votre esprit''. Esther et Jerry Hicks

 

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE



La Conscience Est L'Activité De L'Esprit

La Vérité Nous Conduit À L'Authentique Liberté

Nous Sommes Les Auteurs De Notre Réalité Présente

Affirmation Positive: Déclarez Ce Que Vous Désirez

La Clé De La Réussite


 


      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays