HOME   |   ARTICLE   |   AUTEUR  |   MES E-BOOK   |  CITATION  |  VIDEO  |   BLOG
 

Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE 

Il n’y a qu’une Source de Vie

DE: MELKI RISH



"Le monde des formes que vous voyez avec vos yeux est une Image extérieure; cette image est construite d'information, de pensée, et d'imagination qui provient de l'intérieur de l'Esprit Universel".  Sophia Maria


                                                   
Il y a une Source de vie, une énergie active qui coule dans l'univers; cette Source est pure conscience et pur amour.Il y a une Source de vie, une énergie active qui coule dans l'univers; cette Source est pure conscience et pur amour. Elle est positive et lumineuse, elle est la Force de la création, de l'action, et de l'intention. Cette Source de vie est en nous et en dehors de nous, il n'en tient qu'à nous d'en être conscient, de la percevoir, de la ressentir et de l'utiliser à travers notre liberté de choisir... Entre l'accueillir en nous ou la rejeter.

Il n'y a qu'une Source de vie, qu'une Source de conscience et nous somme une extension de cette Source, et cette Source s'anime, vit et grandis en nous et avec nous. Cette Source est Divine ; elle est une énergie incommensurable et unique. Cette énergie est multipliée en deux, elle est dans le mouvement perpétuel entre actif et passif et de passif à actif, de sorte que le passif et l’actif sont toujours en équilibre et forme une unité harmonique. Il n’y a point de séparation mais bien complémentarité entre les deux, ils sont comme les deux ailes d’un aigle.

La Source de toute Vie est le Grand Artiste qui a peint le tableau de l’univers, un coup de pinceaux à la fois, il est l’architecte qui a planifié et dessiné la première forme de vie et cette vie s’est multipliée et continue à se déployer pour l’éternité. La conscience est l'élément créatif de l'Univers, elle est en toute chose et toute chose est consciente à différents degrés ; tout est question d’amplitude, de vibration, d’information et de configuration, mais tout cela est la même Source spirituelle, le même Esprit qui s’exprime.

Tout ce que l’on voit, que ce soit les différentes formes, les différentes couleurs, les diverses formes de vie et d’énergies, ne sont que des expressions de cette même Source de la même façon que les différentes formes et couleurs qui composent une toile sont en essence toutes de la peinture. La toile étant le cadre et la peinture l’expression de l’imagination active de son créateur. La toile est donc une copie de la pensée du créateur et devenant ainsi une copie conforme de lui. La vie est une copie vivante et active de la pensée divine.

L’univers est comme une semence, la semence se déploie à travers l’espace et le temps et grandie en un arbre et va produire des fruits et ses fruits contiennent la semence originelle, de sorte que d’une semence la vie se multiplie, d’un arbre elle devient une forêt. La semence contient d’abord l’information qui va se construire en grandissant en suivant le modèle contenue dans son information génétique, de la même façon la pensée est la semence qui construit la vie. Tout commence dans l’esprit conscient, c’est l’esprit qui imagine, qui pense et qui ressent. Nos pensées sont des semences et prennent vie selon la force de notre intention et de nos actions. Tout se fait dans le temps, car le temps est le mouvement en dehors de nous et en nous qui tourne sans fin d’un moment à un autre moment.

Cette source de vie que l’on nomme par différents noms selon notre imagination ou notre idéologie, est sans nom, mais est dans tous les noms, car il est tout et en tout. Plusieurs noms ou symboles peuvent révéler la nature de l’univers, mais aucun n’est d’essence pure. Par contre il est normal de vouloir définir et nommer car nous sommes des êtres de langage et de communication. L’important est de ne pas en faire un nom fini mais un nom de vertu, de mérite et de qualité et sans s’approprier un nom ou une doctrine.

Quand je parle de Dieu, je parle d’une Source de Vie, d’une Supra-Conscience, d’une Énergie Intelligente qui est certes Omniprésente, Omniconscience et Omnipuissante. Cette Source de vie est l’océan universel et nous sommes des gouttes d’eau spirituelle par rapport à l’océan universel. Nous sommes de la même aptitude que le créateur mais non de la même ampleur. L’humain à ses limites et l’univers a sa limite en nous. De sorte que la Source peut voir à travers nos yeux mais nos yeux ne peuvent voir la Source face-à-face si ce n’est que son reflet.

Toute chose créer a besoin d’un créateur comme toute maison a besoin d’un créateur, l’univers vient d’une source créatrice et aimante. Nous ne pouvons certes connaître tous les détails de cette Source mais on peut voir son reflet dans la création objective. Comme je vois mon corps, qui est objectif, mais non l’ADN qui le compose. Absolument toute chose dans l’univers a un intérieur et un extérieur, l’intérieur étant le subjectif et l’extérieur l’objectif. L’Esprit ou la Source est à l’intérieur de toute chose, il est la Force de vie, l’intelligence et la volonté ou l’intention qui forme la réalité objective… De sorte qu’il est l’intérieur qui crée et la créature vivante en même temps. Tout comme un auteur qui écrit une pièce de théâtre et qui joue comme acteur dans sa pièce par la suite.

L’humain est bel et bien un fragment de cette Source, c’est seulement qu’il a le choix de voir ou ne pas voir, de comprendre ou ne pas comprendre. Nous sommes certes limités dans nos capacités spirituelles dans notre évolution présente, mais cela fait partie du processus de découverte et de transformation intérieure et extérieure. Nous avons les mêmes qualités créatrices que la Source créative mais à une petite échelle, à l’échelle humaine et terrestre. Nous sommes comme des enfants par rapport à ses parents. Notre école est cette vie, sur cette terre, d'ou l’on apprend par essais et erreurs, d'ou l’on apprend à se servir graduellement de notre pouvoir mental, le mental est ce qui actionne nos actes et par ce fait crée par l’effet de nos pensées et l’action de nos mains notre réalité personnelle et collective.

Toute cause est mentale et tout effet est la cause du mental qui est Esprit. La Source est Esprit, elle est spirituelle et toute chose est spirituelle que l’on y croit ou non, cela n’empêche pas sa réalité.

L’humain a certes dans son ensemble une vision souvent obscurcie ou pauvre de cette réalité spirituelle, et comme l’Esprit crée notre réalité, il confond ses illusions ou ignorance pour la réalité, alors que tout ce que le mental croit que ce soit vrai ou non, moule son existence. Mais un fait demeure que ce soit en mal ou en bien ou dans toute la panoplie de ses idéologies, pensées ou croyances, elles ne sont que le fruit de son monde mental d’abord. L’Esprit est le contenu de la matière qui le contient. Tout comme les mots d’un livre sont l’Esprit de l’auteur couché sur le support papier. L’Esprit d’intelligence est l’information, ou le code informatique universel qui construit le livre de la vie.

Il y a une Source de Vie qui est la lumière du monde, cette source est en nous et nous en lui. L’éveil de la conscience est d’en prendre connaissance, d’en être conscient et de mettre en pratique cette science de l’esprit pour notre bien et le bien de tous.

Extrait de : Messager Spirituel - Livret No.4 - Écrits Spirituels Inspirants

Copyright © 2012 Melki Rish - Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



Trouver la Paix Intérieure

Le Pouvoir de de l’Attention

Le But Essentiel de la Vie

Arrêtez de vous battre: Lâcher prise

La Fréquence Vibratoire

La Voie Royale de l’Amour

Cessez De Vous Inquiéter

La Loi d’Attraction Revisité

La Force De La Pensée Créative

Le Bonheur Facile

 


 


      HOME     |   ARTICLE    |     AUTEUR MELKI RISH      |    EBOOK    |    BLOG     CITATION SPIRITUELLE

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays