La Foi Déplace les Montagnes : La Nature de la Foi
Comprendre et appliquer la puissance de la foi
de Melki Rish
10/13/20244 min read
"Déplacer des montagnes" avec la foi signifie qu'avec une croyance ou une conviction intense, on peut surmonter des obstacles apparemment insurmontables ou accomplir des tâches qui semblent impossibles. C'est une métaphore pour illustrer la puissance de la détermination et de la foi.
La foi est une combinaison de confiance, de conviction et de certitude. Elle ne peut être qualifiée d'aveugle, car cela sous-entendrait la présence de doute et de méfiance. Sans croyance en quelque chose, il est impossible d'y penser et encore moins de la réaliser. La foi représente une force intérieure qui oriente nos actions et pensées vers l'accomplissement de nos objectifs.
La Foi Véritable
La foi n'est pas une possession aléatoire ; elle doit être authentique, reposant sur l'exactitude et une compréhension approfondie de ce en quoi nous croyons. La foi exige sincérité et honnêteté. Elle reflète notre engagement profond envers nos croyances et nos valeurs.
« La foi déplace les montagnes », car elle est une certitude que ce que l’on pense et croit peut et va se réaliser, avec les bonnes méthodes et les bons outils pour concrétiser ce que l’on veut.
Elle réside dans sa capacité à donner de l'espoir, de la force et un sens à la vie. Elle peut aider à surmonter des épreuves, offrir un soutien moral et spirituel, et encourager la résilience. La foi peut inspirer des actions altruistes et créer des liens profonds entre les individus.
Croire, c’est Voir
Croire, c’est voir, en ce sens que voir, c’est être conscient de sa possibilité, comme dans l’expression : « Je vois ce que tu veux dire ». On voit mentalement, on comprend, on saisit le sens.
La foi n’est qu’un mot qui dénote un sens de véracité. Cela doit être vrai. Pour être vrai, cela doit être vérifié et prouvé. Il doit y avoir une cause et une conséquence. On reconnaît la véracité par les bons fruits que cela apporte, qu’ils soient d’ordre spirituel ou matériel.
Seulement croire pour croire est vide de sens. C’est une coquille vide. Il faut croire, car cela est une certitude, un fait, une loi de la nature physique et de la nature psychique.
La foi, c’est être fidèle à ses convictions. C’est penser et agir. C’est démontrer dans notre vie que « l’on fait ce que l’on dit ». Je vous déclare, foi d’honnête homme, que cela est véridique.
Humilité et Ouverture d’Esprit
Il faut déchiffrer ce que l’on croit pour vrai, pour être sûr que cela est véridique. Cela implique de l’humilité et une grande ouverture d’esprit.
Il faut certifier notre foi. La certification se fait dans son authenticité, dans sa véracité, dans un acte de foi, de confiance, de certitude.
La Foi et le Sentiment
On dit de la foi que cela est un sentiment, que la foi n'est pas le fruit d'une vigueur intellectuelle ou encore de la raison. Quelle grave erreur, quelle interprétation ! La foi véritable se doit d’être le fruit de l’esprit mental et du corps émotionnel.
Le sentiment suit ce que l’on croit pour vrai. On ne peut ressentir sans cause. Tout ce que l’on pense ou croit implique un sentiment, une émotion à divers degrés bien sûr. Tout fonctionne dans la dualité, en duo. On pense et ressent en même temps.
Ce genre de raisonnement est ce qui tue la vraie foi. La foi n’est qu’un mot que l’on interprète à sa guise. Il est donc important d’en comprendre le vrai sens caché et d’en découvrir la source. L’origine du mot foi veut dire : « faire confiance », comme dans fidélité.
Connaissance et Confiance
Pour faire confiance à quelqu’un, il faut le connaître. Pour faire confiance ou croire en quelque chose, il faut avoir la connaissance et la certitude que cela est vrai.
Je ne vois pas le vent, mais je vois ses effets. Je ne vois pas l’esprit en toute chose, mais je vois ses causes et ses effets.
Exemples de Foi Invisible
La foi dite religieuse est bien « de croire en ce que l’on ne voit pas », mais ne pas voir avec ses yeux ne veut pas dire ne pas voir dans son esprit. On ne voit pas les ondes radios et pourtant on sait qu’elles existent. On ne voit pas l’électricité dans les murs et pourtant on voit son effet. On ne voit pas la source énergétique de cet univers, mais on sait qu’elle est là. On ne voit pas les atomes qui composent chaque cellule de notre corps, mais on sait qu’ils existent. On sait, car on connaît, on comprend la source et ses effets.
Conclusion
Je crois parce que je connais. Ma connaissance engendre ma confiance. Je fais confiance, car j’ai la certitude, la conviction, et l'expérience concrète de ma croyance. Et cette croyance est le fruit de la fusion entre ma pensée et mon ressenti.
Copyright ©2024 - Melki Rish - Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays
---------------------------------------------------------
D'autres articles intéressants pour vous
Révélation : Sommes-Nous Réellement des Êtres de Lumière ?
Le Juste Milieu : Éviter les Extrêmes
L'Effet Boomerang : Un Retour Inévitable
Le Pouvoir de l'Intention : Un Outil pour Transformer Votre Vie
Comment prendre soin de soi : Le guide ultime pour un bien-être total
Le Pouvoir du Silence : Comment et Pourquoi le Pratiquer
L'Intuition : La Boussole de l'Esprit
La Loi de la Vibration : Comprendre l'Univers à Travers ses Fréquences
Les Fondations d’une Vie Épanouie : Les Quatre Piliers Essentiels
Éveil Spirituel: 10 Façons de Savoir Si Nous Sommes Éveillés
Les Coïncidences : Hasard ou Destin ?
Vivre un Mode de Vie Calme pour un Bien-Être Optimal
L’Espoir : Une Lumière dans l’Obscurité
Le Pouvoir de l’Esprit : Comment Notre Mentalité Influence la Guérison
Le Principe Hermétique de la Polarité
--------------------------------------------------------
Achetez le livre de Melki : Paroles De Mon Âme : Un Dialogue Avec L'Âme Sur L'Essence De La Vie
Contacts
Pour toute information : info@messagerspirituel.com
Inscrivez-vous à notre infolettre
Copyright © 2024 - Le Messager Spirituel - Melki Rish - Tout Droits Réservés